Neo Travel Costa Rica

En 1991, Michel Aranda, le gèrent de Neo Travel, as vue un de ces rêves d’enfance fuie, il écoute qu’il ne pourrait pas être médecin vétérinaire comme il souhaite. Il devait alors faire des choix, la biologie tropicale lui a était propose comme une option pour aider les animaux.
Ces premiers pas en tourisme, lui as permis de connaître des guides avec grandes connaissances, il écouté comment, la plupart de ceux la, avait une formation en biologie, devenir un guide naturaliste devenir une idée vraiment intéressante a ce moment-là. Par contre comme guide naturaliste, il sembler qu’il ne faisait pas assez à niveau de conservation, ou les animaux.
Ce a ce moment-là qu’un collègue, lui permet de c’approcher a un program de reproduction de grenouilles venimeuses pour l’exportation, activité qui est régule bien sur, parmi les règles pour pouvoir exporter, il était obligatoire de libérer des spécimens dans de sites ou elles étaient menaces, ou simplement n’existe plus. Cette parti-là, lui est plu plus que l’exportation même.
Pas un hasard, mais un propos certainement, son professeur, master en Herpétologie, Juan Bolaños, lui pressent Brady Barr, herpétologie de la National Geographic pendant très longtemps, a ce moment-là, Michel se dit, ce possible.. Michel avait déjà aider une petite communauté a commencer un projet privée de conservation pour la tortue luth, des familles simple, sans une formation scientifique, sauf pour leur leader, et ce la que Michel amené Brady Barr avec son équipe de TV la, celui ci a déclencher quelque chose en Michel, accéder des petites communautés qui veulent développer de projets touristiques, leur donner de l’aide a niveau logistique, opération et service au clients, partager l’expérience et connaissance accumuler a travers les années, ce qui leur permet de développe un meilleur produit.

Etre authentique viens de la main du professionnalisme, ça crée une identité, et ce la ou on travail. On a compris qu’il est impossible d’avoir une écologie a long terme, s’il n’y a pas une économie a cote qui la maintiens. Les personnes doive trouve dans la préservation la possibilité de gagner leur vie, autrement la durabilité des projets est compromise, ce ça le tourisme durable que on pratique.
Notre compromis est de permettre les communautés autour de nous d’avoir ces benefils.
Ce weekend, Neo Travel avec la Fondation Hagnaeur ont amené 36 enfants du territoire indigène Maleku a voire pour la première fois dans leur vie le centre de récupération Las Pumas, pas mal de ces enfants ne s’avais pas éloigner plus de 3 kilomètres de leur territoire. Imaginer ce que ce voyage a représente pour eux, le monde après le limite de leur territoire, le Rio Frio, ce ouvrait devant eux, difficile, plutôt impossible de décrire leur regard a façon que le bus avance. Des images jamais imagine s’enregistrer dans leur petites tètes.
Une fois a Las Pumas, l’éducatrice environnemental, Marta Venegas à expliquer de façon professionnel pendant la visite guide aux enfants et leurs parents, elle a réussi à faire de celui ci, pas seulement une visite, une expérience d’apprentissage d’impact, certainement il faut une professionnelle pour que ça soit marrant et efficace.
Cinq espèces de félins, oiseaux de plusieurs espèces, tortues, cerf de virginie en un peccary, faisait vraiment difficile de choisir un animal préféré. Un puma faisait témoin d’être bien gâte, dormant tranquillement sur son dos malgré l’stimulation des enfants, Bruno certainement un des préférées, mais, pour autres c’était Rafa, un jaguar récupère a moins de deux kilomètres de leur école, les volontaires lui ont nourri exprès devant nos petits visitant, une image comme l’autre seront difficiles à oublier pour les enfants.

Après celui ci, la biologiste, Esther Pomareda, master en Conservation et Développement Professionnelle de L’environnent, a eu la marrant responsabilité de leur salir les mains, notre visite a permis que 40 arbres aient une nouvelle maison, pour les enfants la boue et le rire vont toujours ensemble, une joie particulière remplier le site.
Pas encore fini, Marta, avais d’autres activités pour les enfants, des jeux, les enfants aiment les jeux oui, mais ces jeux sont des activités spécifiques pour faire intérioriser l’importance de préservée la nature et son environnement.
Finalement, tout les enfants ont reçu matériel pédagogiques pour finir avec leurs familles, la coordinatrice pour l’école, Amanda Acosta as reçu du matériel pour partager avec autres enfants de l’école et le directeur aussi bien.
De retour au territoire indigène, des commentaires inimaginables et rire, commencer lentement a ce transforme en silence, toutes ces images et émotions leur ont épuise et rêve de toutes cela, peut être d’une prochaine visite, visite que vous pouvez nous aider à faire.
Neo Travel as un compromis réel, on dépend par contre des visitant, toutes ces genres de visite et d’aide dépend de votre visite et recommandation, voyage avec nous, vous nous aider à passer le mot, c’est possible de vivre de la foret sans la détruire, préserve une culture, c’est possible seulement si les représentants de cette culture on une meilleure qualité de vie. Nous sommes convaincus, parce que ça faire parti de ce que on a déjà vu
Nous sommes plus prêts du cœur costaricien ….

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *